L’Association

La Villa Jean Piaget
Le risque de perte d’un patrimoine culturel de Genève

La villa Les Cerisiers, la villa de Jean Piaget à Pinchat est le lieu où Jean Piaget, le psychologue le plus important du XXe siècle, a vécu avec sa famille et a travaillé à partir des années 1930. Cette maison risque d’être vendue, ce qui représenterait une perte incalculable pour le patrimoine historique, scientifique et culturel de Genève.

Le 1er juillet 2014 s’est constituée une association dont le but est la sauvegarde de la Villa Piaget. L’Association s’attelle à la diffusion des informations sur la Villa Piaget à un large public, elle favorise la coopération entre les personnes et les collectivités susceptibles de participer à sa sauvegarde y compris la recherche d’un financement adéquat.